Les granulés de bois sont des produits faciles à acquérir. Vous pouvez les acheter directement chez des fournisseurs tout près de vous ou bien passer votre commande en ligne. Toutefois, vous avez du mal à les retrouver surtout lors des périodes avant l’hiver. Dans cette précédente rubrique, nous allons répondre à cette question : où s’approvisionner en granulés de bois ?

L’option achat directe

L’achat des granulés de bois ou « pellets » peut se faire en sac ou en vrac. Vous devez alors effectuer l’achat selon votre besoin. Ils se trouvent partout : dans des magasins spécialisés, dans les grandes surfaces de bricolages et même dans les supermarchés. L’avantage de l’achat direct de pellets c’est d’avoir un visuel sur la qualité du produit. De ce fait, nous pouvons être sûrs de sa qualité. Ce type de vente s’effectue surtout dans les grandes surfaces de bricolage. Les grandes surfaces de jardinage proposent également ce service, mais la livraison n’est pas souvent incluse dans le prix des produits. En outre lors des achats directs, la manutention doit se faire par soi même. À noter que les offres en grandes surfaces sont avant tout saisonnières. Il faut alors bien choisir le moment idéal afin de pouvoir en profiter.

L’option achat en ligne

U L’achat en ligne ou bien l’achat à distance est l’une des meilleures révolutions de la nouvelle technologie . Cela nous évite les allers-retours au magasin et surtout il nous permet de gagner du temps. Beaucoup de produits peuvent être achetés en ligne. Et les granulés de bois figurent parmi la liste de ces produits. Si vous optez pour ce type d’achat, il y a certains points que vous devez savoir. D’abord, il faut bien choisir entre les dizaines d’offres que vous pourrez trouver sur internet. Là, vous devez faire un rapport qualité-prix en visitant le site de chaque fournisseur. Évitez les arnaques en choisissant des produits à bas prix, mais de bonnes qualités. L’astuce c’est de lire les avis des personnes ayant déjà utilisé le produit sur leur site. Le seul hic pour ce type d’achat c’est qu’il faut passer la commande plusieurs jours à l’avance.

Bon à savoir

Peu importe où ou comment vous achetez vos pellets, il faut porter une attention particulière aux points suivant : les normes qui attestent la bonne qualité des granulés de bois ainsi que l’aspect extérieur (aspect brillant, taux de « poussière » limitée, mais également la taille entre 1 à 3 cm). Il faut bien aussi vérifier l’étiquette et l’emballage du produit afin de vérifier certaines informations concernant le produit comme son taux de cendre, son pouvoir calorifique, etc. Il ne faut pas aussi négliger la différence entre les prix proposés sur le marché. Il dépend beaucoup de conditionnement, du mode de livraison souvent gratuite pour les achats en ligne parce que son coût est déjà inclus dans le prix du produit. Et enfin, le meilleur moment pour en acheter : au début de la saison de chauffe où la mise en concurrence entre les différents fournisseurs fait rage, à la fin de saison chauffe aussi où les invendus sont déstockés.